genèse d’une décision radicale

après mon cycle, mon Aussie et moi allons nous y mettre. ça fait des mois qu'on en parle et qu'on se regarde avec des couches culottes dans les yeux, mais ça y est. c'est acté. on va faire un bébé. 

la vierge en moi a envie de tout planifier, démarrer 1000 journaux et télécharger toutes les applications de grossesse de l'app store, mais je sais que c'est un peu prématuré. je n'ai quand même pas pu m'empêcher de créer ce site - quand on a été une ado des années 2000, on se refait pas... :)

du coup, pour passer le temps et commencer en douceur, j'ai consulté  les sites officiels du gouvernement australien sur une grossesse "en pleine santé".

— grossière erreur. —

les premiers mots sont "prise de poids pendant la grossesse", "diabète gestationel" et une longue liste des examens à effectuer pour détecter tout risque durant le developpement de bébé.

ça me donne moins envie d’être enceinte à moi, l'hyper consciente de son corps ascendant légèrement hypocondriaque. 


je suis depuis plusieurs mois des comptes instagram de "birth keepers" (des facilitatrices de naissance). je lis tellement de choses positives, des récits d'événements heureux, des histoires qui redonnent foi, qui inspirent, qui entrouvrent la fenêtre d'une maternité tout en pouvoir et en responsabilité. depuis plusieurs mois, j'emmagasine des informations qui me font me dire "ok, après tout c'est peut-être pour moi".


alors quand je découvre des sites entiers dédiés aux risques de la grossesse et tout ce qui pourrait mal se passer, je m'interroge. est-ce que je veux faire une croix sur la grossesse ? ou est-ce que je veux m'informer différemment ?


j'ai choisi de m'informer différemment.

Précédent
Précédent

réaction de lutte ou de fuite