Polly, 30 ans, future


naturopathe en
Australie

en bonne gémeau que je suis, il est impossible de décrire en quelques mots seulement tout ce que je fais, tout ce qui me passionne et tout ce qui me passe par la tête. ce titre simple est un bon début.

comme tout.e millenial né.e à la fin des années 80 et début des années 90, je suis une enfant d'internet. une vraie.

à 11 ans, je parlais avec mes copines sur MSN en rentrant du collège, à 13 ans, je créais un skyblog, le premier d'une longue lignée dont mes ami.es se moquent encore aujourd'hui (et je ne peux pas leur en vouloir)

après ça, j'ai eu un MySpace, des Tumblr aux esthétiques étrangement spécifiques, j'ai été modératrice et "it girl" intérimaire d'un forum pour ados, j'ai créé des dizaines de comptes Instagram qui n'ont jamais percé et Twitter est mon journal intime depuis près de 13 ans.

entre temps, et parce que le loisir ça paye pas les factures, j'ai commencé des études dans la communication. mon rêve, c'était faire de la radio. après un passage chez Topito à rédiger des tops à succès (excusez du peu), je me dis que définitivement, écrire sur internet, c'est plutôt mon truc. alors je décide d'en faire un master, en ajoutant à la rédaction web un peu de communication digitale.

en 2016, quelques jours avant mes 24 ans, je signe un CDI. j'ai tout : une relation stable, un appartement, un chat et maintenant un contrat à durée indéterminée ; dans cette économie, quelle sécurité !

— "chiche, mes 25 ans on les fête à l'autre bout du monde !" —

mon anniversaire arrive et avec lui, l'appel d'une copine qui passe des vacances à Tahiti après un an à bosser dans des fermes australiennes. avant de raccrocher, je plaisante : "chiche, mes 25 ans on les fête à l'autre bout du monde !" ce à quoi elle répond avec enthousiasme par l'affirmative — forcément, elle est déjà à l'autre bout du monde.

après cette conversation, quelque chose se passe. un cri de l'instinct, un hurlement de l'intuition. cette promesse, je ne peux pas la faire dans le vent. je dois m'honorer. un mois plus tard, j'ai quitté mon appart' et ma relation et je m'apprête à donner ma démission. je pars en Australie.

fast forward, janvier 2017, je pose un pied à 16 000 km de la France, et j'ai l'impression de rentrer chez moi. mon séjour s'allonge un peu plus quand je brave le seul interdit imposé par ma mère : "ne tombe pas amoureuse d'un Australien !" — oups.

5 ans, un tour de l'Australie et de nombreuses aventures (géographiques, spirituelles et relationnelles) plus tard, l'Australien interdit et moi sommes prêts à partager notre quotidien avec un petit être humain.

ah, j'ai bien fêté mes 25 ans à Tahiti. c'était super.

maternal rascal,
c’est quoi ?