fripouille maternelle

je ne pouvais décemment pas laisser passer un événement aussi crucial de ma vie sans en parler sur internet. mes décisions de grossesse et nos choix de parentalité, nous voulons les faire de manière éduquée, informée et en toute responsabilité.

maternal rascal (littéralement "fripouille maternelle"), c'est ce carnet virtuel dans lequel je note les sujets sur lesquels je voudrais faire des recherches, les gens que j'aime suivre, les choses que j'ai découvertes et mes pensées à chaud. je me dis que s'il peut aider une seule personne à entreprendre ses propres recherches concernant la grossesse, c'est gagné.

mes études en naturopathie m'aident à aborder ce sujet avec un oeil plus scientifique (surprise ! les naturopathes ne sont pas des charlatans et la pratique peut être basée sur des recherches officielles !), mais je veux aussi honorer ce que la science ne reconnaît que trop peu : l'instinct, l'intuition, le retour à des pratiques au sein desquelles la personne enceinte est écoutée, privilégiée, respectée.

ici, je partagerai donc les (res)sources qui m'aident dans mes prises de décision concernant la grossesse, l'accouchement et le postpartum, mais aussi ce qui me passe par la tête durant ces nombreux mois !

prenez ce que vous lisez avec des pincettes (ici et partout sur internet), faites vos recherches et gardez l'esprit ouvert. j'apprends en direct, devant vous. je n'ai pas "raison", par définition, je réfléchis à clavier haut.

votre grossesse / accouchement / post partum vous est propre et doit vous correspondre. si je ne fais pas les mêmes choix que vous, n'y voyez pas un jugement de valeur. je ne suis qu'amour !

en revanche, notez que je suis une fervente "social justice warrior", féministe, et j'essaie au quotidien d'être une alliée des communautés LGBTQIA+ et racisées. encore une fois, je le fais de manière imparfaite sûrement, mais je crois de tout coeur que l'inclusivité est cruciale pour nos générations et celles à venir.

si des termes tels que "personne enceinte" ou "iel" vous rebutent et que vous trouvez l'écriture inclusive "impossible à lire", vous risquez de ne pas apprécier mon contenu. je ne cherche pas à vous convaincre et je ne me laisserai pas convaincre non plus. restons courtois.es et restons-en la :)

maintenant que vous savez qui vous vous apprêtez à lire, je vous souhaite la bienvenue et espère échanger avec vous sur Instagram ou ailleurs !

en pouvoir et en compassion, à très vite
Polly

et toi, t’es qui ?