jinti fell

grossesse sauvage, accouchement à la maison et expérience positive


j'ai découvert Jinti Fell en 2018 grâce à ses vidéos de van life en Australie, de loi de l'attraction et de "journées dans mon assiette". la vie de rêves qu'elle menait avec Chris et Ayana, la simplicité de son quotidien, ses croyances un peu hippies et sa manière d'aborder le futur m'ont inspirée et ont résonné en moi : alors ça pouvait aussi ressembler à ça, une vie de famille ?

la vidéo de la naissance de son fils, brute, crue, sans filtre, m'a montré deux choses, pour la première fois de ma vie : ce que c'était réellement, de donner la vie, combien ça pouvait être paisible, plein de pouvoir et... beau. leur décision de n'avoir personne d'autre qu'eux deux, leur fille et la soeur de Jinti a créé de la résistance chez moi : c'était tellement à l'opposé de ce que j'avais toujours entendu, de ce qui était "safe" et "normal". mais je peux affirmer sans aucun doute que cette vidéo a été un déclic.

— c'est ça, l'accouchement que je veux vivre. —

chez moi, en petit comité, à vivre toutes ces émotions pleinement et à les recevoir avec plénitude. soudain, donner naissance me faisait moins peur.

4 ans plus tard, Chris et Jinti ont trois enfants, habitent dans un appartement, ne documentent plus leur vie sur youtube et ne sont plus vegan. bien des choses ont changé mais l'approche de Jinti sur la vie, la parentalité et le future m'inspirent toujours autant.

simple mais riche, imparfait mais sans chichis, routinier mais loin d'être ennuyeux, leur quotidien me rappelle que la vie n'a pas besoin d'être "instagrammable" pour valoir la peine et être intéressante. elle me rappelle que trouver l'extraordinaire dans le mondain est un exercice auquel nous devrions tous nous plier plus souvent.


2019 ✳ accouchement "sauvage" d'Eyeam à la maison et récit positif



2016 ✳ récits positifs de la naissance d'Ayana dans l'eau