ep. 4 - dépression postpartum: les racines du diagnostique 〰️ fripouille maternelle, le podcast

salut toi et bienvenue sur fripouille maternelle, un podcast où l’on parle grossesse et accouchement en pouvoir, maternité intentionnelle et parentalité éclairée.

moi c’est pauline, je vis dans le nord du queensland en australie et j’ai donné naissance à une petite fille fin 2022, chez moi, au chaud, après une grossesse peu médicalisée.

mes recherches, découvertes et expériences pendant la grossesse, l’accouchement et le postpartum m’ont inévitablement donné envie d’en parler et d’en apprendre davantage sur ces moments merveilleux, confus, effrayants et si puissants qu’une famille traverse lorsqu’un petit enfant fait son entrée au monde.

dans ce podcast, on se tutoie, on est curieux.se et on célèbre les petites choses qui font de nous des fripouilles maternelles (“maternal rascal” en anglais, tu suis ?).

cet épisode a été enregistré le 26/10/23

petit épisode solo, un peu sous forme de message vocal que j’enverrais à une copine pour l’updater sur ma situation, puisque quelques semaines plus tôt on m’avait diagnostiqué une dépression postpartum, avec anxiété. Je reviens donc sur les causes que j’ai identifiées et je creuse à voix haute ce qui aurait pu me conduire à cet état, à 10 mois postpartum.

Je parle de mon accouchement, de l’allaitement, d’être mère sans ma mère, de la pression de tout faire que je m’étais imposée et des choses que j’aimerais mettre en place pour me sentir mieux.

je mentionne l’épisode de podcast où je raconte mon accouchement, voici le lien Spotify.

Merci pour votre écoute et à très vite !

Retrouve-moi sur instagram @maternal.rascal et sur mon blog maternalrascal.com et écoute fripouille maternelle sur Apple Podcast, spotify et youtube. merci d’être là, à très vite !

Suivant
Suivant

FMP short #1 - diversification menée par l’enfant : 10 tips pour apaiser votre anxiété 〰️ fripouille maternelle, le podcast