ep. 2 - Alicia, après l’endométriose 〰️ fripouille maternelle, le podcast

salut toi et bienvenue sur fripouille maternelle, un podcast où l’on parle grossesse et accouchement en pouvoir, maternité intentionnelle et parentalité éclairée.

moi c’est pauline, je vis dans le nord du queensland en australie et j’ai donné naissance à une petite fille fin 2022, chez moi, au chaud, après une grossesse peu médicalisée.

mes recherches, découvertes et expériences pendant la grossesse, l’accouchement et le postpartum m’ont inévitablement donné envie d’en parler et d’en apprendre davantage sur ces moments merveilleux, confus, effrayants et si puissants qu’une famille traverse lorsqu’un petit enfant fait son entrée au monde.

dans ce podcast, on se tutoie, on est curieux.se et on célèbre les petites choses qui font de nous des fripouilles maternelles (“maternal rascal” en anglais, tu suis ?).

Dans cet épisode j’accueille une autre copine que j’ai rencontrée à la fac, comme Camille dans l’épisode 1 ! alors ce n’est pas le thème du podcast je ne vais pas interroger toutes les femmes que j’ai rencontrées à la fac, c’est juste une chouette coïncidence et la preuve qu’on peut y rencontrer de chouettes personnes.

Il y a 4 ans, Alicia se réveille d’une opération de retrait d’un kyste à l’ovaire avec une maladie chronique : l’endométriose. L’endométriose, l’OMS la décrit en ces termes : “le développement de tissus semblables à la muqueuse utérine en dehors de l’utérus. Cela entraîne une inflammation et la formation de tissus cicatriciels dans la région pelvienne et dans d’autres parties du corps.”

En novembre 2019, Alicia se fait opérer de l’endométriose et spoiler alert, 2 ans plus tard, elle tombe enceinte de son petit Lino. Son parcours, c’est celui d’une véritable battante accompagnée de son fidèle destrier. 

Avec Alicia, on parle endométriose, évidemment, se retrouver soi-même et retrouver son couple après une opération gynécologique, grossesse et accouchement idylliques et vivre le moment présent.

Si tu es adepte d’astrologie, te dire qu’Alicia est Bélier ça va pas vraiment être une surprise pour toi, parce que son histoire et sa détermination le disent très bien à sa place.

ah oui aussi, ne t’arrête pas de chercher ton âme-soeur tant que tu n’as pas trouvé ton Nicolas.

Bonne écoute !

Retrouve-moi sur instagram @maternal.rascal et sur mon blog maternalrascal.com et écoute fripouille maternelle sur Apple Podcast, spotify et youtube. merci d’être là, à très vite !

Précédent
Précédent

FMP short #1 - diversification menée par l’enfant : 10 tips pour apaiser votre anxiété 〰️ fripouille maternelle, le podcast

Suivant
Suivant

ep. 1 - Camille et l’haptonomie 〰️ fripouille maternelle, le podcast