fripouille maternelle, le podcast 〰️ bande-annonce

salut toi et bienvenue sur fripouille maternelle, un podcast où l’on parle grossesse et accouchement en pouvoir, maternité intentionnelle et parentalité éclairée.

moi c’est pauline, je vis dans le nord du queensland en australie et j’ai donné naissance à une petite fille fin 2022, chez moi, au chaud, après une grossesse peu médicalisée.

mes recherches, découvertes et expériences pendant la grossesse, l’accouchement et le postpartum m’ont inévitablement donné envie d’en parler et d’en apprendre davantage sur ces moments merveilleux, confus, effrayants et si puissants qu’une famille traverse lorsqu’un petit enfant fait son entrée au monde.

dans ce podcast, on se tutoie, on est curieux.se et on célèbre les petites choses qui font de nous des fripouilles maternelles (“maternal rascal” en anglais, tu suis ?).

cet épisode court est une bande annonce comme on les aime pour créer un peu de suspens… si tu me connais tu sais qu’avant de faire tout ce que je fais aujourd’hui j’avais très envie de faire de la radio. depuis le retour en force des podcasts, l’idée d’en avoir un à moi me séduisait forcément mais j’étais pas sûre de ce dont je voulais parler, je me sentais un peu illégitime (big up le syndrome de l’imposteur).

avant de tomber enceinte, je me suis énormément renseignée sur tout ce qui tout à la périnatalité et la parentalité, ce qui m’a menée à faire plein de choix qui divergeaient pas mal de ceux que je faisais les mamans autour de moi. l’accouchement physiologique à la maison avec une doula, pour commencer, mais aussi l’allaitement exclusif, le cododo, le portage… tout ce qui tournait autour de la maternité “proximale” ou d’attachement, de retour aux sources aussi.

je me suis rapidement rendue compte qu’il n’y avait évidemment pas de façon générique d’être parent, de meilleurs ou moins bons choix. on est le parent idéal pour notre enfant et c’est en ça que la maternité de mes amies m’est aussi intéressante, bien que différente de la mienne.

au fil des épisodes, j’aborderai aussi mes astuces low tox et anti-gaspi, avec des solutions pour limiter les substances chimiques et le gâchis au quotidien, mais aussi des thématiques de santé naturelle, puisque je suis étudiante en naturopathie.

en bref des trucs de hippies, des trucs plus conventionnels et toujours dans la bienveillance et l’amour !

Retrouve-moi sur instagram @maternal.rascal et sur mon blog maternalrascal.com et abonne-toi à fripouille maternelle sur Apple Podcast, spotify et youtube. merci d’être là, à très vite !

Précédent
Précédent

ep. 1 - Camille et l’haptonomie 〰️ fripouille maternelle, le podcast